À propos

Rosane Doré Lefebvre travaille tous les jours à défendre les citoyens d’Alfred-Pellan. Elle a fait sa place au sein de ses collègues en leur prouvant qu’une jeune politicienne peut travailler avec fougue et passion.

Peu après son élection, elle est nommée porte-parole adjointe en matière de sécurité publique. Au sein de l’équipe du NPD de Tom Mulcair, elle souhaite ardemment continuer à représenter les citoyens d’Alfred-Pellan et à défendre leurs intérêts.

Rosane habite à Saint-François et a grandi à Auteuil dans l’Est de Laval. Elle est bachelière en science politique et géographie de l’Université de Montréal. Elle a donné naissance à sa fille Madeleine en 2013.

Elle est dévouée à bien représenter la circonscription en défendant les enjeux que les citoyens ont à cœur. Elle a organisé de multiples consultations chaque année et a tenu des bureaux mobiles afin d’être accessible auprès de la population.

À titre de porte-parole adjointe en matière de sécurité publique, elle s’est chargée de dossiers liés à la sécurité frontalière, le réseau canadien de pénitenciers, les services policiers fédéraux et la sécurité nationale. Elle a d’ailleurs hautement critiqué la fermeture de l’Établissement Leclerc, qui se situe dans la circonscription.

Son travail auprès des citoyens dans sa communauté a attiré de l’attention au niveau national en 2013, notamment lorsqu’elle a lutté contre la déportation des familles lavalloises Reyes-Mendes et Alvarez-Rivera. Ce n’est qu’en février 2015 que son travail acharné a été récompensé lors du retour de la famille Alvarez-Rivera en sol canadien.

Appuyée par différents regroupements de sages-femmes, Rosane a déposé un projet de loi visant à désigner une journée nationale de la sage-femme. Ce dernier a été adopté à l’unanimité par la Chambre des communes le 6 février 2015.